soluces/astuces pokemon version rouge feu/vert feuille

Bourg Palette - Route 1

Bourg Palette, le grand départ

Ca y est ! Vous êtes sur le point d'entamer une nouvelle aventure Pokémon ! De nouveaux ennemis vous attendent, de nouveaux Pokémon aussi avec la possibilité de capture des monstres de deuxième génération (Or/Argent/Cristal). Vous pensiez tout connaître de Pokémon Bleu/Rouge sur Game Boy et vous attendiez à un remake purement technique ? Détrompez vous et soyez les bienvenus dans un nouveau monde... Bienvenue dans l'Univers de Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille !

Après une petite introduction vous présentant les commandes, le professeur Chen s'adresse à vous et vous demande de décliner votre identité afin de créer le personnage de votre partie (garçon/fille, nom, nom du rival).


Vous voici dès lors plongé dans le jeu. Vous vous retrouvez dans votre maison, au Bourg Palette... Assez joué à la NES : il faut désormais aller faire le premier geste qu'on se doit de faire dans tout jeu Pokémon : prendre la Potion dans le PC ! ;)
Vous en aurez bien besoin : votre premier combat (contre votre rival) peut s'avérer difficile, et cette potion utile. En effet, vous le verrez dans quelques minutes, le combat est à issue relativement indéterminable car fortement porté sur la chance de coups critiques vu que les deux Pokémon s'affrontant ont le même niveau, le Nv. 5 et qu'ils laissent donc en conséquence très peu de possibilités stratégiques!

Un petit tour dans le village vous fait remarquer que le fameux Professeur Chen dont tout le monde parle tant n'est pas ici pour vous remettre votre premier Pokémon. Ce n'est pas grave, en bon aventurier que vous êtes vous décidez de quitter le village par le Nord, en empruntant les hautes herbes ! C'est là que le Professeur Chen arrive (pour vous sauver d'une possible agression d'un Pokémon) et vous conduit à son laboratoire.

Vous allez devoir faire le fâmeux choix du "Starter", le Pokémon de départ... Pour ceux qui ne connaissaient pas Pokémon Bleu/Rouge (il y en a !...), vous avez le choix entre 3 Pokémon, désormais mythiques, connus, incroyables, bref... géniaux.
Qui sont ces Pokémon ? Bulbizarre, Salamèche et Carapuce !
Lequel choisir ? Suivez ce petit tableau, et vous en saurez un peu plus !


#001
Bulbizarre, un Bulbe de plante (type Plante)
Niveau Facile

#004
Salamèche
, un Lézard de feu (type Feu)
Niveau Difficile


#007
Carapuce
, une Tortue d'eau (type Eau)
Niveau Moyen

Son point fort : Il sera très utile au début du jeu (pour les trois premières arènes, roche, eau et foudre) en raison de son type.
C'est le Pokémon idéal pour commencer à jouer !
Il est tout à fait similaire à Arcko/Germignon.

Défaut : Son manque de défense vous posera problème !

Son point fort : Il sera efficace contre les Pokémon insectes et Plante rencontrés en début de jeu, et sera très fort par la suite, grâce au très puissant Dracaufeu. 
C'est surtout un Pokémon réservé aux experts pour le début.

Gros défaut : Il sera très difficile à manier pour combattre les premières arènes (Roche et Eau !)

Son point fort : Il est plutôt efficace au début (contre l'Arène de Roche), mais sera plus délicat à contrôler par la suite (Arènes d'eau, foudre, plante..). Il est très efficace avec de l'expérience grâce à ses attaques glace (et son évolution le puissant Tortank !)

Défaut : Plutôt faible contre pas mal de types (Plante, Foudre) très répandus dans Pokémon Bleu/Rouge.

Une fois que votre choix est fait, vous allez combattre contre Régis (nom généralement choisi pour votre rival) au moment de partir... Celui-ci (le petit-fils du professeur) a choisi le Pokémon parmi les trois qui bénéficie de l'avantage du type sur le votre (si vous avez pris Bulbizarre, il aura choisi Salamèche, Salamèche => Carapuce et Carapuce => Bulbizarre). Voici donc son équipe.
Vous remarquez quelques petites nouveautés, comme des explications pour savoir comment combattre, etc... Vraiment très pratique ! :)

Régis
Pokémon
Niveau
Type

Starter :
Bulbizarre, Salamèche, ou Carapuce
5
(Au choix...)
Prix : -



-------------------------

Route 1, premiers pas dans le monde des Pokémon...

Au nord du Bourg Palette se trouve la Route 1. Dans les hautes-herbes, vous y trouvez deux espèces de Pokémon : Rattata et Roucool. Malheureusement, vous ne pouvez pas en capturer pour l'instant ne possédant pas encore de Pokéball...
Dommage, hein ? :)

Vous rencontrez par contre un gentil p'tit gars qui fait de la promotion pour la boutique de Jadielle, qui lui, vous offre une Potion ! C'est toujours bon à prendre...

Un peu après, au bout de la Route, vous arrivez ENFIN à Jadielle la première véritable ville du jeu...Jadielle : les découvertes...

Vous arrivez donc à Jadielle... Admirez le centre Pokémon (bâtiment au toît rouge), entrez et confiez quelques instants votre Pokémon à l'infirmière Joëlle qui le soignera.
Il faut donc maintenant aller au magasin Pokémon de la ville (bâtiment au toît bleu), parlez au vendeur, celui-ci vous remet le COLI DU PROF CHEN.

Il ne vous reste plus qu'à retourner au labo du Bourg Palette par la Route 101...

Retour au Bourg Palette

De retour, remettez le paquet à Chen...
Regis arrive et le professeur en profite pour vous remettre à vous deux sa toute nouvelle invention : le Pokédex. Le Pokédex de ces nouvelles versions a été considérablement amélioré, vous fournissant des informations triées et claires comme jamais il n'a été vu précédemment !

Au passage, le Prof. vous remet 5 Pokéballs pour que vous puissiez commencer à capturer des Pokémon et ainsi compléter votre Pokédex qui a, je vous rappelle, 2 modes :
- Pokédex Kanto (Régional)
- Pokédex National (Kanto + Johto + Hoenn)

Pour capturer tout un tas de Pokémon et battre des dresseurs, il faudra aussi savoir vous diriger... Régis vous dit qu'il va demander une carte à sa soeur et qu'il lui dira de ne pas vous en donner. Ben voyons ! :) Allez voir sa soeur (maison au dessus du labo), et cette dernière vous l'offrira !

Une fois que tout cela est fait, retournez à Jadielle...


Jadielle : un soupçon de nouveautés...


Montez au nord de la ville pour vous diriger vers la forêt de Jade... Le pépé sur la route va vous aider à comprendre comment capturer des Pokémon facilement !

Et miraculeusement, même si c'est ce qu'il ne faut pas faire (il n'affaiblit pas le Pokémon sauvage mais se contente d'un magnifique lancer de Pokéball), il y arrive du premier coup !

D'ailleurs, tout content qu'il est d'avoir pu parteger (tant bien que mal) son expérience avec un jeune dresseur, le vieil homme vous remet le POSTE DE TÉLÉ. Allez vite dans votre sac et sélectionnez ce nouvel objet.

Il s'agit bel et bien d'un mini-téléviseur portbale affichant une émission, toujours la même, où vous voyez un athlete présenter ses derniers exploits en stratégie. Suivez bien ce qu'il dit, c'est parfois important (différence entre les Attaques Physiques et Spéciales, par exemple).

Assez regardé la télé ? Ne cherchez pas à zapper mais arrêtez le poste avec le bouton B, on a du travail quand même ! ;)


 


Maintenant soldat (^^), vous allez devoir entraîner votre Pokémon de départ (et d'autres si vous en avez capturé) au moins jusqu'au niveau 10 ! Pourquoi ? Votre ennemi vous attend sur le front ouest... et il n'attend qu'une chose : vous ridiculiser en vous menant en défaite !

Une fois que vous vous êtes bien entraînés, allez à l'ouest de Jadielle puis battez vous contre lui... Voici ses Pokémon :

 


Régis
Pokémon
Niveau
Type

Roucool
9
Vol

Starter :
Bulbizarre, Salamèche, ou Carapuce
9
(Au choix...)
Prix : -

Maintenant, retournez en ville faire vos provisions au magasin (achetez Potions et surtout Antidotes et pourquoi pas quelques Pokéballs de plus, c'est si vite utilisé) et montez au nord vers la forêt de Jade.



La forêt de Jade

Ici, vous n'avez en fait qu'à battre quelques petits dresseurs ne possédant que des Pokémon insectes et capturer quelques Pokémon, parmi lesquels le très célèbrissime Pikachu ! ^^ Patience pour les fans, monsieur sait se faire désirer et demeure plutôt rare...

Vous pouvez également ramasser quelques objets. Une fois cet endroit minucule passé, vous arrivez à la première grande ville du jeu par son rôle: Argenta.

Argenta : Première arène !

Au second étage du centre Pokémon d'Argenta, une dame vous parlera à propos de l'étage des échanges. Il y a 2 types d'échanges
- Link classique (Echanges, Combats)
- Link sans-fil (Salle d'Union, Echanges, Combats et Mini-jeux)

Chaque salle propose donc ses innovations spécifiques.

Assez parlé ! Allez donc à l'Arène d'Argenta. Attention tout de même, si vous n'avez pas de Pokémon Eau ou Plante, cela risque de vous poser un petit problème (exemple, si vous avez prit Salamèche au début...).
Dans ce cas-là, une solution existe : allez chercher un Chenipan puis entraînez-le jusqu'à avoir un Papillusion (niveau 15 minimum) avec Choc Mental. Il peut décimer l'équipe de Pierre en un clin d'oeil ! ;)

Pierre
(Champion d'Arène de Roche)
Pokémon
Niveau
Type

Racaillou
12
Roche

Onix
14
Roche
Prix : Badge Roche + 1400$ + CT39 (TombeRoche)


Après cela, vous n'avez plus rien à faire à Argenta (hormis peut-être voir le musée... mais c'est pas essentiel)

Route 3 : Ca commence à devenir sérieux !

Vous arrivez donc sur la Route 3. Avant d'entre à l'aventure, l'assistant du Prof. Chen vous remet les chaussures de course. Vous vous en servir, appuyez sur B tout en avançant.

Là, tout un tas de dresseurs vous affrontent. Vous avez un bon niveau, mais vous allez voir qu'ils sont quand même forts !

Au bout du chemin, vous trouvez une Aire de repos géniale : un centre Pokémon ! :)

Attention tout de même, dedans vous trouvez un gros arnaqueur qui vous vend un Magicarpe (niveau 5) au prix horrible de 500 PokéDollars ! Bon, à moins vraiment que vous n'ayez envie de commencer à compléter votre Pokédex dès maintenant, c'est un achat inutile. M'enfin bon... Quand on aime, on ne compte pas ! ^_^

Vous aurez la possibilité d'en pêcher des tonnes sans problème plus tard, donc bon...

Sauvegardez devant le Mont Sélénite (la grotte), et entrez ! :)

Le Mont Sélénite : Contact entre la lune et la terre...

Vous arrivez dans une sorte de mix entre une grotte et une zone ravagée par des météores.

Les plans n'ont pas été faits encore, mais sont à peu près les mêmes que sur cette page :
=> Cliquez ici !

 

 

 

 

Au bout du Tunnel, vous tombez sur un Intello qui défend ses fossiles. Il y en a 2 :

-> Gauche - Fossile Dôme (qui permettra de ressussiter Kabuto, plus tard)
-> Droite - Fossile Nautile (qui permettra de ressussiter Amonita, plus tard)

Tout ceci sera utile plus tard... Mais vous DEVEZ en choisir forcément UN SEUL !

Sortez de là, c'est une partie assez énervante du jeu qui est passée. Là, vous ressortez à "l'air libre", celui d'Azuria. Air marin ? L'air de la seconde arène ? L'air de la nostalgie ?

Azuria : Un air pur...
(Cliquez ici pour voir la carte)

Allez faire un petit tour au magasin, puis achetez tous types d'objets : Super-Potions, Pokéball... Les vraies courses quoi ! ^^

Allez directement à l'Arène. Si vous avez attrapé un Pikachu dans la forêt de Jade, ce sera facile. Aussi, si vous êtes possesseur de Bulbizarre (et de son évolution j'espère ! :p), ce sera aussi facile que l'Arène d'Argenta. Voire plus.


 

Ondine
(Champion d'Arène d'Eau)
Pokémon
Niveau
Type

Stari
18
Eau

Staross
21
Eau
Prix : Badge Cascade + 2100$ + CT03 (Vibraqua)

 

 

En sortant, allez vous soigner. Maintenant, allez vers le nord d'Azuria, sur le Pont Pépite : vous affrontez en combat votre Rival (pour la 3è fois) !


Voici ses Pokémon :

 

Regis
Pokémon
Niveau
Type

Roucoups
17
Normal/Vol

Salamèche/Carapuce/Bulbizarre
18
(au choix...)

Abra
16
Psy

Rattata
15
Normal
Prix : Voice Checker


Une fois cet idiot battu, il vous offre le Mémorydex... Une sorte de téléphone portable vous décrivant les personnages et les rôles qu'ils ont dans le jeu.

C'est un petit plus, mais c'est déja mignon ! ^_^

Avancez alors sur le Pont Pépite, qui est en fait la Route 24.

 

Route 24 : Le chemin de tous les dresseurs...

Vous allez rencontrer 5 dresseurs sur ce pont. C'est une petite épreuve d'endurance, mais c'est pas très difficile. Si, comme moi, vous avez fait l'erreur de ne garder qu'une attaque offensive, ça va vous énerver pour gérer les PP (grrr...).
Au bout, vous obtenez une Pépite, que vous pouvez revendre à bon prix dans n'importe quelle boutique.


Continuez sur la Route 25, battez tous les dresseurs jusqu'à ce que vous arriviez devant une grande maison : C'est là où Léo vit !
Entrez à l'intérieur... le pauvre s'est transformé en Pokémon à la suite d'une mauvaise expérience !
Aidez-le, et il vous remet le Passe-Bateau.

Vous pouvez maintenant sortir et retourner à Azuria...

 

À Azuria, au dessus de l'Arène, un policier se trouve devant une maison. Entrez-dedans.

Les gens ont été cambriolés. Passez par l'arrière de la maison pour trouver le Sbire Rocket responsable du carnage. Une fois battu, il vous remet la CT28 (Tunnel). Continuez par le chemin sur lequel vous êtes pour atteindre l'extérieur d'Azuria.

Cap vers Carmin-sur-mer ! :)

 

A l'extérieur, vous trouvez la pension (occupée par UN SEUL homme), un passage fermé par un garde et le Tunnel Carmin. Empruntez le Tunnel Carmin.

A l'extérieur du Tunnel Carmin, battez les dresseurs. Vous arrivez à Carmin-sur-Mer !


Carmin-sur-Mer : Ambiance éléctrique...

Vous arrivez donc à Carmin-sur-Mer, la belle ville du bord de mer, portuaire...

Tout d'abord, petite ballade. Allez au dessus de l'arène, dans la maison des Fans, puis parlez au grand-père en haut à gauche. Après un long discours, il vous donne le BON BICYCLETTE.

Retournez à Azuria, allez dans le magasin de vélos puis parlez à l'homme qui vous remettra la bicyclette. Retournez à Carmin.

Là, il faut aller à l'OCEANE, qui se trouve au sud-est de la ville.
Montrez le passe que Léo vous a remis, puis entrez.

L'Océane est un bon endroit pour s'entraîner... Battez tous les dresseurs, dont Régis à un moment (pour la 4è fois !) :

Regis
Pokémon
Niveau
Type

Roucoups
19
Normal/Vol

Reptincel/Carabaffe/Herbizarre
20
(au choix...)

Kadabra
18
Psy

Rattatac
15
Normal
Prix : 720 PokéDollars


Allez masser le Capitaine : il vous remet la CS01 (COUPE).
L'Océane s'en va, c'est une bonne chose de faite ! Maintenant, enseignez Coupe à un de vos Pokémon et allez à l'Arène Electrique de Carmin-sur-Mer !

Battez tous les dresseurs et une énigme s'offre à vous : vous allez devoir fouiller dans les poubelles pour dévérouiller la porte.
Le truc, c'est qu'il faut trouver 5 fois le mécanisme, et, une fois cela fait, la poubelle d'à côté sera la bonne. En général, la bonne poubelle est celle de droite.

Vous vous retrouvez donc devant le Major Bob. Si vous avez attrapé un Taupiqueur à la cave Taupiqueur à côté, cela ne devrait pas vous poser de problème. Idem si vous avez déja un Florizarre.

Regis
Pokémon
Niveau
Type

Voltorbe
21
Electrik

Pikachu
18
Electrik

Raichu
16
Electrik
Prix : 2600 PokéDollars, Badge Foudre, CT34 (Onde de Choc)


Direction : Lavanville, où un passage vers Céladopole (et la 4è arène) nous attend !

En route vers Lavanville

Cave Taupiqueur

Maintenant, allez à côté de Carmin-Sur-Mer, dans la cave Taupiqueur... Vous pouvez y capturer des Taupiqueurs et des Triopikeurs... c'est toujours sympa. ;)
Il n'y a pas 36 chemins : il suffit de traverser la grotte de la seule façon qui existe.




Maintenant, à la sortie, allez au sud et utilisez Coupe. Sachez qu'à partir de ce point, pour continuer le jeu il faut que vous ayez capturé 10 Pokémon. Vous devez déjà avoir les 2 évolutions de votre Pokémon, et si on rajoute à ça les 5 types de Pokémon (4 insectes et Pikachu) capturables dans la forêt de jade, le Taupiqueur, ainsi que Rattata et Roucool, et vous en avez 10. Simple, non ? :)




Bon, parlez au scientifique dans la maison tout au sud de la cave taupiqueur (côté Argenta) et vous obtenez la CS05 : Flash.
Apprenez-la directement à un Pokémon (exemple : Miaouss autour de la pension) puis rendez-vous à Azuria.


Azuria



Prenez la route vers Carmin-sur-Mer mais allez vers l'est (tout en haut à droite de ce chemin).
Avancez sur la Route, combattez des dresseurs, gagnez des niveaux, etc... puis vous arrivez à un centre Pokémon.
Soignez vous, puis entrez dans la grotte à côté.






 

La grotte sombre

Traversez la grotte... C'est tout simple : suivez les plans ! :)

=> Plan 1
=> Plan 2

 

Lavanville

Vous arrivez donc à Lavanville.

Allez vous soigner (vous devez en avoir besoin !). Sachez que pour le moment, à part aller combattre Régis dans la tour (et encore, nous y reviendrons plus loin), il n'y a RIEN à faire ici.

Dirigez vous vers l'ouest de Lavanville, Route 8.
Au bout de la Route 8, un tunnel est construit entre Lavanville et Céladopole. Empruntez-le.

Céladopole... un air de magouilles

Ville de Céladopole

Vous arrivez-donc à Céladopole (ma ville préférée parmi TOUTES les villes des jeux Pokémon !).
Il y a en haut au centre de la ville un grand bâtiment. Ce n'est pas le centre commercial, c'est le manoir Céladon.


Entrez par la porte principale puis parlez à la vieille dame entourrée de Pokémon. Elle vous offre une potion miracle. (bon, ok, c'est simplement un Thé ...)

Allez à l'arrière du bâtiment (il y a un chemin qui y conduit à côté du centre Pokémon), puis montez les escaliers. En haut, vous trouvez Evoli.

Maintenant, allez à l'arène de plante, en bas à gauche de la ville.
Vous combattez au centre Erika.

Erika (B.Prisme)

 

Pokémon

 

Niveau

 

Type


Empiflor

 

29

 

Plante/Poison


Saquedeneu

 

24

 

Plante


Rafflesia

 

29

 

Plante/Poison

Récompense : 2900 $ + Badge Prisme + CT19

Une fois cette p'tite fillette battue (nyark), allez au casino. Au fond, vous trouvez un sbire Rocket : battez-le.

En parlant au poster qu'il gardait, vous ouvrez un escalier... Il conduit au Repère de la Team Rocket.

Le repaire de la Team Rocket

Vous pouvez d'ores et déja profiter de ces plans :

=> Plan 1
=> Plan 2
=> Plan 3
=> Plan 4

Le but ici est de trouver la Clé de l'Ascenceur. Prenez l'ascenceur, puis allez au niveau B-4.
En battant les deux Rockets, vous accédez au bureau de Giovanni.
Le mafieux vous affronte :


Giovanni

 

Pokémon

 

Niveau

 

Type

 

18 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (9)

1. luca 04/11/2007

pas mal mais un peu chiant a lire tout...

2. blablablapokemon 05/11/2007

Wah ! Y'a pas toute la soluce mais c'est déjà bien. Je suis moi aussi un fan de pokémon, va sur mon site : http://www.e-monsite.com/blablablapokemon/

3. blablablapokemon 05/11/2007

J'ai du me tromper : http://www.e-monsite.com/blablablapokemon/

4. blablablapokemon 05/11/2007

Ca marche pas ! tans pis... va dans l'annuaire et tape pokémon, puis cherche "PokémonInfos", c'est le titre de mon site.

5. ?????????????????????????????????? (site web) 01/10/2008

Centre des messages illisibles !!!!!!!!
!!!!!

6. Ma note : (site web) 01/10/2008

ILLISIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7. alex 09/01/2011

s et nul




8. ValentinLeFanDePokemon 13/01/2012

Ouai ! Asser bien, J'aimerais bien s'avoir si ses vraiment toi. Alexis. Car tu m'avais dit que tavais créer Poketik Merci de répondre. (Chui valentin) Mais ses Chient a lire sérieux.

9. KathrynTYSON30 (site web) 12/09/2012

People deserve very good life and <a href="http://goodfinance-blog.com/topics/business-loans">business loans</a> or short term loan will make it much better. Just because freedom is based on money state.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.